mercredi 1 juin 2016

Moka - Tatiana de Rosnay

Titre: Moka
Auteur: Tatiana de Rosnay
Edition: Le livre de poche
Nombre de page: 281

Quatrième de couverture:


Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma,l'enquête piétine... Seule contre tous- ou presque-,Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix.



Ce livre ressemble beaucoup au témoignage d'une mère, toute les réactions peuvent réellement se produire bien-sur il faut garder à l'esprit qu'on a chacun une réaction différente d'une personne à l'autre mais la on est dans les émotions de Justine est j'ai vraiment apprécier ce personnage, qui recherche juste à comprendre comment l'inexplicable à pu se produire. Et comment peuvent réagir l'entourage proche voir moins proche quand un drame comme celui-ci arrive et chamboule notre vie. 
Je reconnais qu'il y a des moments ou j'aurais agit différemment et donc du coup j'étais dans l'incompréhension de certaines réaction de sa part mais c'est aussi bien de voir d'autres point de vue que le sien.
La fin est bien réussi et aussi émouvante que le reste du livre, Tatiana de Rosnay nous offre là un bouquin tout dans l'émotion et le ressenti des drames qui rappelons le peuvent arrivé à n'importe qui... Bien que je me suis aussi demander qu'elle aurait pu être la fin si la fin avait été autrement, comment aurait-elle réagit dans le cas inverse?? 
Le récit sinon se lis assez vite car on mène l'enquête et on veux aussi savoir ou cela la mènera, avoir des réponses. La découverte de cette enquête est aussi attendu avec impatience et du coup on a un petit retournement d'émotion et de situation que j'ai apprécier.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire